Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains sont essentiels, tandis que d'autres nous aident à améliorer ce site et votre expérience.
CLOSEclose
juin 2017

Dégustation de café glacé Nespresso

Pour ce plaisir glacé servi «on the rocks», Nespresso a créé son premier mélange de café spécifique. Dans 13 boutiques sélectionnées de la marque, des créations originales à base de café glacé, agrémentées de limonade ou de sirop, étaient proposées aux clients. Nous avons eu le privilège de réaliser ces dégustations pour Nespresso et d’inviter les passants à boire un café glacé.

Un expresso garni de glaçons et de mousse de lait, agrémenté de sirop de pastèque et de miel ou de limonade, ou encore de menthe des glaciers et de feuilles de menthe: autant de créations originales imaginées par Nespresso pour attirer l’attention sur son édition limitée de capsules de café lancées juste pour l’été. Devant les boutiques Nespresso sélectionnées de toute la Suisse, les passants étaient invités à venir déguster ces créations estivales hors du commun, et ce tous les jeudis de juillet. Pour convaincre les clients potentiels, des gobelets biodégradables garnis d’une invitation à déguster un café glacé et d’un bon de réduction de 5 francs étaient distribués dans la rue.

Nous étions responsables de la coordination et de la réalisation dans les boutiques participantes de tout le pays, y compris offre de traiteur et musique d’ambiance adaptée. Pour attirer les regards, nous avions mis en scène des triporteurs aux couleurs de la marque, afin que les passants ne manquent pas la dégustation en cours. Nous avons également recruté les promotrices et les promoteurs, les avons formé et planifié leur travail.

 

FAITS

  • 14 villes dans toute la Suisse
  • 34 jours de promotion
  • 5800 gobelets distribués
  • 3720 créations de café estivales servies
  • 1172 bons de réduction utilisés