Une guerilla sampling spectaculaire pour Rivella

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Une guerilla sampling spectaculaire pour Rivella

Sous le slogan « Fait-le » Rivella a fait la promotion de ses boissons durant l’été 2016. Une campagne spéciale a été développée pour la nouvelle saveur « rhubarbe ». La stratégie de Rivella est rafraîchissante et toujours en relation avec le thème de l’eau. En utilisant le slogan « Faisons-le ensemble », Rivella s’adresse à tous les consommateurs désirant partager activement l’expérience de l’été.

La Suisse possède de nombreux lacs et rivières et le public cible de Rivella se rend fréquemment près de ces points d’eau par jour de beau temps. Rivella a pris conscience de cela et a mis en place une action de guérilla différente. A Zürich, Lucerne, Zoug et Lausanne, Rivella a organisé une distribution d’échantillons originale avec 10 Free Runners et 20 promoteurs. Dans différents lieux publics, une chorégraphie de 2 minutes a été mise en place au milieu des baigneurs avec une musique appropriée. A la fin de la prestation, les promoteurs présents sur place avaient 5 minutes pour distribuer des échantillons du nouveau Rivella saveur rhubarbe. Dans une période de temps très courte, de nombreux baigneurs ont donc pu profiter d’un Rivella frais. Les extraits filmés de cette campagne ont très rapidement suscité un grand engouement sur les réseaux sociaux, ce qui a contribué au succès global de l’action promotionnelle.

Promotion-Tools a pris en charge le projet de Rivella de A à Z. Différents critères importants telles que la production du matériel promotionnel, la collaboration avec les Free Runners, la distribution rapide d’échantillons refroidis par notre personnel ainsi que la diffusion d’effets sonores à une grande distance ont dû être pris en compte lors de l’élaboration du projet. Grâce à une préparation et une planification optimale, nous avons réussi à mettre en œuvre cette action de guérilla rapidement et rafraîchir l’après-midi des baigneurs présents sur place. L’utilisation de camions et de sacs réfrigérés, spécialement conçus pour cet évènement, ont contribué au bon déroulement de la campagne.